Alarme

Pour assurer sécurité et sérénité, votre électricien NOVELEC vous propose une large gamme d’’alarme.

Alarme pour la détection des risques domestiques

Risques domestiques

 

Lors de toute détection de risques domestiques le détecteur prévient la centrale, qui met en marche les sirènes et permet de vous alerter à distance par téléphone.

 

  •  Incendie

 La loi du 9 mars 2010 (loi 2010-238) réglementant l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) pour tous les logements, stipule que d’ici à mars 2015, toutes les habitations françaises devront obligatoirement être équipées d’au moins un détecteur de fumée.

Les recommandations d’installation minimale sont :

• 1 détecteur pour 50 m2 habitable,
• 1 par étage, de préférence dans les lieux de passage

 

En France, un incendie se déclare toutes les 2 minutes*. Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur de fumée permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et/ou mise en sécurité).

*Source www.prevention-incendie.gouv.fr

 

Le Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) donne l’alerte par le déclenchement d’une alarme sonore puissante et par un signal lumineux en cas de début d’incendie. L’’alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé.
L’interconnexion de l’ensemble des détecteurs installés ou l’association à une centrale d’alarme permet de déclencher tous les systèmes en même temps. Tous les occupants du logement sont avertis en même temps.

  •  Inondation

De la simple fuite à la rupture de canalisation, les dégâts causés par une inondation sont parmi les plus fréquents. Placé dans les pièces à risque (salle de bain, cuisine, cave, …), le détecteur spécial inondation vous averti dès que la sonde est au contact de l’eau. Le détecteur est couplé à un transmetteur téléphonique qui vous prévient à distance afin que vous puissiez réagir dans les plus brefs délais.

  •  Panne congélateur

Il arrive fréquemment qu’un congélateur soit défaillant et que l’on s’en aperçoive seulement lorsqu’on l’ouvre et que son contenu est décongelé. Grâce au capteur spécial congélateur, votre centrale d’alarme vous prévient dès que la température augmente à l’intérieur de ce dernier.

  • Coupure secteur

Certains de vos équipements électriques doivent être alimentés 24h/24 et 7j/7. Le détecteur de coupure secteur permet de mettre cette alimentation sous surveillance. En cas de coupure, vous êtes immédiatement prévenu par l’intermédiaire de votre centrale d’alarme, directement sur votre téléphone portable.

  •  Gel

Les basses temperatures de l’hiver peuvent aussi causer des degas sur votre habitat (rupture de canalisation à cause du gel). Le détecteur de gel vous prévient lorsque la température passe sous un seuil déterminé.

 

 

Vol et Intrusion

 

Les systèmes d’alarme que nous vous recommandons détectent les tentatives d’intrusion, dissuadent les intrus, donnent l’alerte et vous préviennent par téléphone.

Les différents détecteurs d’intrusion (détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, détecteur de bris de glace…) sont placés aux points sensibles de votre habitation et informent la centrale en cas d’intrusion. Pour la protection en présence d’animaux, un détecteur spécial permet de faire la différence entre votre animal domestique et un intrus.

 

La sirène d’’alarme constitue un moyen de dissuasion efficace. Intégrée à la centrale, une puissante sirène déstabilise l’intrus et prévient le voisinage. Une sirène supplémentaire peut être placée à l’extérieur du site à protéger et peut être complétée d’un flash clignotant pour une localisation visuelle aisée.

 

La gestion par groupes vous permet d’adapter votre système selon la configuration de votre habitat et l’utilisation que vous en faites. La centrale peut commander jusqu’à 4 zones indépendantes. Par exemple, pendant votre sommeil, activez la protection du rez-de-chaussée alors que vous dormez à l’étage.

Alerte à distance et télésurveillance

En cas d’évènement, le transmetteur prévient, le propriétaire où les contacts choisis sur portable ou téléphone fixe. En combinant l’alarme à un contrat de télésurveillance, le système alerte 7 jours/7 24 heures/24, dès le moindre soupçon d’intrusion.

 

Les solutions domotiques pour alarme :

Vous partez en vacances ?
Utilisez votre système domotique pour simuler votre présence en ouvrant, en fermant vos volets roulants ou en allumant la lumière.

 

 

Pour toute information complémentaire, contactez votre technicien NOVELEC.